Article suivant Article précédent

AG 2007
jeudi 25 janvier 2007, par De-la-vaissiere

Compte-rendu de l’assemblée générale
de la Société d’Emulation du Pays Serbannais
du 21 septembre 2007

La quatrième assemblée générale de la SEPS s’est tenue au siège le 21 septembre 2007, à 18 heures, Après avoir souhaité la bienvenue à l’assemblée, le président présentait le rapport d’activités pour l’année 2006. L’assemblée l’a adopté à l’unanimité.

Dans ce rapport furent abordés les points suivants : la vente du livre ‘’Histoire de Serbannes’’ ; le cadastre dit ‘’Napoléonien’’ où l’on éprouve des difficultés pour sa reproduction. Bien sûr, le contournement Sud-Ouest de Vichy fut aussi abordé et en corollaire le remembrement pour les agriculteurs.

M. le Président parlait aussi de la rénovation des croix de la commune, un des objectifs de la SEPS. Une entreprise installée sur la commune a été contactée mais nous n’avons pas encore les devis qu’elle a promis de réaliser. Mandat est donné au président pour contacter d’autres entreprises. Après un large débat, consensus a été trouvé pour que les premiers efforts de la SEPS portent sur la croix du Jaunet dite " La Pleureuse " et la croix Saint-Martial, jugées toutes deux en péril.

Ensuite le président devait parler un peu de ses nombreuses activités personnelles où, chaque fois que l’on veut le dédommager, il propose l’achat d’un livre en remerciement. Ceci a amené plusieurs ventes de livres.

M. le président fit un petit exposé sur la présence de la SEPS à toutes les cérémonies tant sur la commune de Serbannes que sur la Communauté d’agglomération de Vichy. Puis il donna la parole à Mme la Trésorière qui expliqua les comptes de la SEPS, très largement positifs. Après lecture du rapport du commissaire aux comptes qui les accepte, les comptes de la SEPS sont approuvés à l’unanimité.

Toujours au chapitre des questions diverses, on aborda le nettoyage des bas côtés des routes et des fossés. Si le réseau communal est pris en charge par les cantonniers communaux ; le réseau départemental est à la charge de la DDE. Aucune concertation n’est faite entre ces deux entités, ce qui fait que l’on peut les voir parfois le même jour dans la commune. De plus, les Serbannais habitant hors des panneaux de l’agglomération dépendent de la DDE et ne voient pas souvent les abords de leur propriété fauchés par les services de la DDE. Problème à suivre.

Répondre à cet article

« février 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4

Copyleft © 2008 TiSpiP-sKeLeT v-2.0 - Réalisation : °(DOM - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie